There's a lady who's sure, all that glitters is gold...

13 juin 2012

http://precieusement.cowblog.fr/images/88tumblrllvvcfT43U1qaryyso1400large.jpg« Des anorexiques, j'en ai vu beaucoup, depuis lors. Eh bien, aujourd'hui, sincèrement, je pense que l'anorexie est comme un virus qui dort en soi. On a une faiblesse psychologique et, un jour, pour une raison ou pour une autre, cette faiblesse se transforme, chez les personnes à forte personnalité, en anorexie. Pour mener à bien une anorexie, il faut avoir du caractère, il faut une très grande détermination. Se détruire vraiment, se détruire complètement, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Il y a plein d'obstacles : les médecins, les gavages, la vie même. Il faut le vouloir, il faut vraiment le vouloir pour se mettre ainsi la tête dans la neige et continuer, continuer, mener jusqu'au bout ce projet de destruction.
Je pense que certaines personnes ont un terrain sensible, une forme de sensibilité qui se traduit par de l'anorexie. Mais on ne devient pas anorexique du jour au lendemain : l'anorexie est déjà là, tapie au fond de soi. L'anorexie est le moyen de destruction de quelqu'un de fort, de quelqu'un qui souffre, qui ne parle pas de son mal, mais préfère le montrer. En général, les gens forts sont justement ceux qui ne parlent pas d'eux, qui gardent tout pour eux, qui se détruisent au lieu d'en parler à leur entourage. »




Par Ade. le 13 juin 2012
Si ces mots sont là c'est que tu dois t'y reconnaitre...
Tu as peut être garder une certaine fragilité, mais il faut que tu te battes, comme tu l'as fait jusqu'à présent pour lutter contre ce serpent qu'il y a en toi.
Courage !
Par Pam le 14 juin 2012
merci :) j'essaye, j'essaye..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://precieusement.cowblog.fr/trackback/3190606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast